Le lancer de bouquet, où, quand, comment ?




C'est une question qui revient beaucoup quand on est photographe "à quel moment je dois lancer mon bouquet ?" ou même "est ce que je suis obligée de lancer mon bouquet" ? On répond à vos questions et on y ajoute quelques conseils.



Pensez à demander à votre prestataire de l'immortaliser avant de...l'envoyer !


C'est de tradition de lancer son bouquet aux célibataires présentes aux mariage et la légende veut que celle qui l'attrape soit la prochaine à se lancer dans le grand bain !


Pour répondre à la première question, il n'y a pas de moment parfait pour lancer le bouquet, mais des moments opportuns où vos invités pourront apprécier cette animation toujours festive et joyeuse.

Vous pouvez le faire :

- Durant la séance photo, avantageux, car elle se déroule généralement de jour et des célibataires sont généralement présentes. Mais tous vos invités ne sont pas là et il manquera certainement du monde pour profiter de ce moment.

- Durant le cockail/vin d'honneur : Il y aura plus de monde déjà, et si ce moment se déroule en fin d'après-midi, vous profiterez d'une belle lumière appelée "golden hour*" ou mieux d'un coucher de soleil.

- Durant la réception : Au moment où vous le décidez, avant le plat chaud ou après le dessert peu importe, choisissez cependant un moment ou un maximum de jeunes femmes et/ou filles seront présentes.





Pour répondre à la deuxième question : Non, vous n'êtes absolument pas obligée de lancer votre bouquet et on comprendrait parfaitement que vous ayez envie de le garder pour vous en souvenir. Pour anecdote, moi j'ai divisé mon bouquet en 2 parties, une partie de fleurs en papier avec des mots d'amour inscrits dessus, une partie avec des fleurs naturelles et en tissu. J'ai donc séparé les fleurs en papier des fleurs naturelles et en tissu puis envoyé le bouquet de fleurs naturelles pour conserver précieusement celles en papier.



Mon petit bouquet aux couleurs de notre mariage 😁

C'est une idée que vous pouvez suggérer à votre fleuriste, elle agrémentera votre bouquet d'éléments non périssables que vous pourrez garder en souvenir si vous souhaiter envoyer votre bouquet.


Enfin, privilégiez un lieu sans plafond et ouvert si vous le pouvez, ou un endroit ou le plafond est haut, cela évitera un lancer ou le bouquet rebondit sur le plafond et finit au sol, pas top...

Et puis, n'hésitez pas si vous le voulez à intégrer les petites filles, oui oui ! C'est aussi une dose d'émotions fortes quand une petite sœur ou cousine attrape le bouquet et de beaux souvenirs pour elles à chérir en grandissant !


On vous détaillera dans un prochain article différentes façons de lancer son bouquet 💐 !



*golden hour : heure dorée


Suivez-nous sur

FACEBOOK

 

  • Facebook Round

Jetez un oeil à

VIMEO

 

  • Vimeo Round

Découvrez notre

INSTAGRAM

 

  • Instagram - Black Circle
  • Flickr rond noir

Nous sommes sur

FLICKR

 

Faites un tour sur

YOUTUBE

Site web réalisé avec la "Caribbean Touch" par Un Jour au Soleil