A propos du Blog

A l'origine "Un Jour au Soleil" était un blog. Et pas n'importe quel blog ! Un blog de mariage.

Un blog sur lequel je racontais comment pas à pas j'organisais mon mariage.

Je naviguais entre inspirations et DIY, mais surtout je parlais de mes déboires, de mes envies,
de mes coups de 
cœur.

Deux ans plus tard, on a gardé le nom et la passion et la suite vous la connaissez... (Si non, vous pouvez la découvrir ici et ici)

Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime mon métier, l'univers du mariage
me fascine depuis toute petite.

J'avais 13 ans quand j'ai regardé le film "Un Mariage presque parfait" ou Jennifer Lopez était une wedding planner qui tombe amoureuse du futur marié... Ce film a été une révélation ! (Rassurez-vous, je ne compte pas tomber amoureuse des futurs mariés 😅)

J'ai découvert le métier que je voulais exercer : organisatrice de mariage. C'était pour moi la possibilité de combiner plusieurs métiers/passions en 1.

S'en sont suivi "Meilleures ennemies", "27 robes" et tant d'autres films de mariage qui ont confirmé en moi cette passion pour cet univers unique.

J'ai choisi de partir étudier à Paris pour enfin exercer ce métier de rêve, après 3 années à l'Institut International de Communication de Paris en classe de communication globale/marketing/relations presse, j'ai découvert.... Photoshop !

Euh oui, Photoshop (et autres logiciels de PAO, DAO), sont devenus mes chouchous, j'ai donc bifurqué en Direction Artistique pour mes deux années de Master.

Photographie, vidéo, dessin, peinture, graphisme, ont rythmé mes deux dernières années d'étude.

J'ai également pendant ce temps effectué des stages, dans un bureau d'image spécialisé en relooking, dans une édition de magazine Lifestyle et... dans une agence de wedding planning.

Ce dernier stage a été le stage clé : Avais-je vraiment envie de me lancer moi-même dans cette aventure ?

Autrement étais-je réellement prête à travailler pour quelqu'un d'autre et lui soumettre mes idées ?

J'ai laissé mon coeur prendre le chemin qui lui convenait le mieux et c'est un an après être revenue vivre en Martinique, et avec mon mari, que l'aventure "Un Jour au Soleil - Photographes, Vidéastes" a démarré. Toucher du doigt ce rêve d'enfant, vivre de ma passion du Mariage.

Mais mes idées continuaient à bouillonner en moi, ma créativité avait besoin de s'exprimer, au même titre que mes inspirations...

 

Après tant d'années de rencontres riches, d'expériences et d'émotions fortes, l'envie d'écrire et de partager est revenue.

La tête toujours pleine d'idées, je suis heureuse de pouvoir tout lâcher ici ! 

Et c'est toute ravie que je vous souhaite la bienvenue :) 

Sara